Google My Business : Ce que tu dois faire après un commentaire négatif


googe my business avis négatif
 Par Nasser ALI SAID 

Quand tu reçois un commentaire négatif, parfois ça peut t'ébranler. Mais en fait, tu ne devrais pas. Le commentaire ne parle pas à toi en tant que personne mais à l'entreprise. Deux éléments distincts. Tu verras dans cet article que très souvent, les commentaires négatifs sont une opportunité fabuleuse de capter de nouveaux clients.
Tu verras également ce que Planipets a mis en place pour réduire de 90% les commentaires négatifs.
Une de nos clientes a même gagné 100% de commentaires positifs en 3 mois contre 3 ans en temps avant nous. Allez go !

 Un commentaire négatif en dit long sur celui qui l'écrit plus que sur toi sur Google My Business 


Les commentaires négatifs reflètent souvent plus l'état d'esprit de la personne qui les écrit que la qualité des services de ton activité animalière. Les gens peuvent avoir une mauvaise journée, être de mauvaise humeur, de mauvaise foi, ou simplement être difficiles à satisfaire.

Ne prends pas ces commentaires personnellement. Si tu es bon dans ton boulot, tu vas en gagner 15 positifs qui vont éteindre le négatif. Ne te fais pas de soucis.

 C'est ta réponse au commentaire négatif qui va déterminer ta valeur aux yeux des autres lecteurs de l'avis 

La façon dont tu réponds à un commentaire négatif est un véritable test du professionnalisme de ton établissement animalier. Reste toujours calme, poli et factuel dans ta réponse. Même si le commentaire est injurieux, réponds de façon courtoise et explique calmement ta position.

Ce qui est factuel est irréfutable. Les émotions, bien qu’importantes, ont l’inconvénient de brouiller notre jugement et de nous faire perdre de vue la réalité, parfois.

Lorsque tu réponds à un commentaire négatif, concentre-toi sur les faits. Si le commentaire concerne un problème spécifique que tu peux résoudre, adresse ce problème de manière factuelle et propose une solution. Si le commentaire est infondé ou malveillant, explique calmement ta position en te basant sur les faits.

En restant factuel et en refusant de te laisser emporter par les émotions, tu peux transformer un commentaire négatif en une opportunité d’amélioration et de croissance.

 C'est ta réponse au commentaire négatif qui va attirer tes nouveaux meilleurs clients 

Une réponse bien formulée à un commentaire négatif sur ta fiche Google My Business peut en réalité attirer de nouveaux clients. Les gens apprécient les entreprises qui prennent le temps de répondre aux commentaires et qui montrent qu'elles se soucient de l'expérience de leurs clients.

Les lecteurs sauront reconnaître si la mauvaise foi provient du rédacteur du commentaire, en fonction de la manière dont est tournée ta réponse. Il m'est déjà arrivé personnellement de préférer aller vers un prestataire uniquement grâce à sa réponse à un commentaire négatif, qui m'a finalement donné beaucoup d'informations sur les valeurs que dégage l'entreprise.

 Prends des mesures surtout si le commentaire négatif est pertinent 

Si le commentaire a soulevé un problème réel dans ton entreprise, assure-toi de prendre des mesures pour le résoudre. Non seulement cela montrera à la personne qui a laissé le commentaire que tu prends son feedback au sérieux, mais cela montrera aussi à tous ceux qui lisent les commentaires que tu es dédié à fournir le meilleur service possible.

Engage-toi auprès de la personne si l'erreur provient de ton entreprise.

 Ma technique pour réduire 90% des avis négatifs sur la fiche Google My Business 

Pour réduire le nombre de commentaires négatifs sur ta fiche Google, je te recommande d'utiliser un outil de gestion de réputation en ligne comme Flutawa.

Flutawa retient les commentaires négatifs avant qu'ils n'atteignent des plateformes comme Google My Business. Seul toi peux lire ces commentaires, ce qui te donne l'opportunité de répondre et de résoudre le problème sans que le commentaire ne devienne public et donc sans que cela n'ait un impact négatif sur ta note. Cela peut grandement aider à maintenir une bonne réputation en ligne. Le système est ingénieux n'est-ce pas ?

Le Must dans tout ça : Flutawa est offert gratuitement avec Planipets Pro. 🙂

Flutawa : https://flutawa.com

Planipets Pro : Pro.Planipets.com


 Des commentaires en quantité et qualité te référencent 

Pense-bien que les commentaires positifs sont tout aussi importants pour ton référencement naturel, c'est d'ailleurs grâce à cela que notre cliente a dépassé sa consoeur sur Google dans sa ville en mixant Flutawa et Planipets.

Alors, continue à fournir un excellent service, réponds de manière réfléchie aux commentaires négatifs, et encourage tes clients satisfaits à laisser des commentaires positifs.

N'oublie pas également, la façon dont tu réponds aux commentaires négatifs sur Google My Business en dit long sur toi en tant que prestataire.

Et toi, comment gères-tu les commentaires négatifs ? Partage tes expériences et tes conseils dans les commentaires ci-dessous !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recherche

Découvrez Planipets Pro

Catégories

  • Accompagnement et développement personnel
  • Création de contenus
  • Outils logiciels
  • Référencement naturel
  • Réseaux sociaux
  • Ressources Professionnelles
  • Stratégies de visibilité et Marketing
  • Tendances du secteur

Les services professionnels de Planipets Pro

  • La plateforme de réservation
  • L'espace de discussion
  • Le programme ambassadeur
Le bien-être des animaux et des humains, avec Planipets

Sur Planipets Pro, nous nous engageons à donner le meilleur pour les professionnels du bien-être animal
5 conseils pour faire face au syndrome de l’imposteur
Le syndrome de l'imposteur est un fléau. C'est lorsque tu es compétent mais que tu doutes tellement de toi-même que tu finis par perdre confiance en tes capacités. Dans ce cercle vicieux, tes clients le ressentent et te fuient. Plus destructeur encore, tu ne crois plus en toi, tu te juges de manière négative et […]
newsletter
Tenir une newsletter – 10 conseils pour mener au succès son entreprise grâce à sa newsletter
Aujourd'hui, je vais te donner un sacré conseil. Ce conseil est négligé par de très grandes boîtes et pourtant, il apporte une vraie connexion avec tes prospects et tes clients, décuplant ainsi ton chiffre d'affaires. Ce conseil, c'est : « Mon Dieu, mets en place une newsletter ! » La newsletter est un outil souvent […]
Et si c’était ton animal qui t’apportait plus de réussite dans ton projet professionnel
Aujourd'hui, je vais te donner un sacré conseil. A utiliser de façon plurielle si tu veux obtenir des résultats. C'est sur la façon dont tu maintiens ta complicité avec ton animal. Go Avant de te donner le conseil, laisse-moi te raconter une anecdote folle qui me fait perdre des centaines d'euros tous les mois. Devine […]

Planipets est la plateforme de réservations de rendez-vous qui permet

aux animaux d’être toujours à l’heure