7 recommandations web pour rendre plus visible son activité animalière


 Par Nasser ALI SAID 

Pas moins de 45% des recherches effectuées sur Google ont pour but de trouver des entreprises locales, et devine quoi ? Cela inclut aussi ta propre entreprise ! De plus, lorsque les clients recherchent une entreprise locale, 97% d'entre eux ont pour réflexe de commencer leur recherche en ligne.

Dans cet article, je vais te donner 7 recommandations qui te permettront d'augmenter ta visibilité.

 1. Crée ton site web pour que Google le référence 

Je vois beaucoup de professionnels du bien-être animal, peut-être un peu plus les toiletteurs, négliger la présence d'un site web.

Google met très rarement des pages Facebook et des comptes Instagram en top 10 de son moteur de recherches sur les mots clés liés à ton coeur d'activité. De plus, quand un particulier recherche un toiletteur ou un masseur animalier dans sa ville, il ne se rend aucunement sur le moteur de recherche de Facebook, ni celui d'Instagram. Personne ne fait ça. Toute recherche passe d'abord par Google.

Et donc, la première astuce pour être visible sur Internet en tant que professionnel du bien-être animal est de créer un site web optimisé afin que Google le détecte et t'envoie les personnes de ton secteur géographique vers toi.

 2. Trouve les bons mots-clés 

Un bon mot-clé doit nécessairement respecter ces 2 critères.

  • Il doit être recherché sur Google. Hé oui, il est pas n’est pas utile d’être visible sur un mot-clé que personne ne tape dans la barre de recherche Google. .
  • Ton mot-clé doit être précis, c’est-à-dire correspondre à 100% à ton activité dans le bien-être animal

Si tu es un comportementaliste pour chiens à Lyon", choisis un mot-clé qui correspond parfaitement à tes services. Évite d'utiliser des termes tels que "vétérinaire comportementaliste chien Lyon", si tu n'es pas vétérinaire. En réalité, manquer de précision peut avoir un effet contre-productif en te faisant perdre des positions sur Google. En effet, lorsque les visiteurs réalisent que ton site ne répond pas à leurs attentes, ils le quittent immédiatement, ce qui peut nuire à ton classement dans les résultats de recherche.

 3. Vise le top 5 

Parfois je constate avec surprise que certains professionnels pensent que la simple création d'un site web suffit pour attirer des visiteurs. En réalité, tu dois adopter une stratégie axée sur les mots-clés pour obtenir des résultats significatifs.

Maintenant que tu as identifié ton mot-clé pertinent et qu'il est recherché et précis, concentre-toi sur ta position sur Google, également appelée SERP. Ton objectif principal est de viser les premières positions, voire le podium, dans la fiche Google et sur la première page des résultats de recherche.

Rappelle-toi, plus tu te positionnes en haut, plus tu gagnes en visibilité. Pour atteindre cet objectif, Google exige des actions spécifiques de ta part afin de faire remonter ton site. C'est maintenant le moment de mettre toute ton énergie dans cette démarche et de travailler activement

 4. Sois patient 

Les professionnels du bien-être animal peuvent parfois oublier un aspect déterminant : la patience. Notamment en SEO. Même si les résultats obtenus avec ta fiche Google sont généralement plus rapides que ceux de ton site Internet, il est peu probable d'observer une progression spectaculaire en seulement quelques jours, sur un site web.

Il faudra donc faire preuve de patience pendant plusieurs semaines en mettant en place les meilleures recommandation de Google, pour commencer à percevoir les effets sur ta fiche Google. Quant à ton site internet, il faudra souvent attendre plusieurs mois, avec une moyenne de 8 mois, pour obtenir des résultats significatifs.

Mais ne t'inquiète pas, tous tes efforts seront récompensés, et le jeu en vaudra largement la chandelle.

Pour illustrer cette notion, le référencement naturel peut être comparé à la plantation d'un arbre. Il te faut parfois attendre plusieurs mois avant de voir les premiers fruits ou de profiter pleinement de son ombrage. De même, le travail constant et la persévérance dans le référencement naturel finiront par porter leurs fruits et tu seras fier d'avoir accompli tes objectifs

 5. Maintiens tes efforts, même une fois positionné 

Certains pensent qu'une fois qu'ils ont atteint des positions solides (les 5 premières de Google), ils peuvent relâcher leurs efforts. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. En réalité, c'est à ce moment-là qu'il est crucial de redoubler d'efforts.

Pour maintenir ton positionnement et ta visibilité, sois proactif. Continue à fournir régulièrement des mises à jour pertinentes et du contenu frais et de qualité. C'est ce qui te permettra de garder une longueur d'avance sur tes concurrents.

Hé oui, les premières places peuvent être facilement perdues si tu négliges ta présence en ligne. Tes concurrents sont toujours en embuscade, prêts à saisir l'occasion pour te dépasser.

Alors, ne te laisse pas prendre au piège de la complaisance. Même si cela ne te demandera pas une heure de travail chaque jour, maintiens tes efforts et assure-toi de rester au top. En fin de compte, la constance et la persévérance sont les clés pour préserver ton succès en ligne.

 6. Offre une expérience de qualité à tes visiteurs 

En effet, en plus de travailler sur ton positionnement, accueille les visiteurs sur ton site de manière optimale. Savais-tu que Google analyse attentivement le comportement des utilisateurs sur ton site, et une mauvaise expérience peut avoir des conséquences néfastes car Google prend des décisions négatives à ton encontre qui ont un mauvais impact sur ton positionnement

Veille donc à ce que ton site

  • soit convivial
  • facile à naviguer
  • qu’il se charge rapidement
  • qu’il réponde spécifiquement à la requête de ton visiteur depuis le moteur de recherche

Une expérience positive de ton utilisateur incitera ce dernier à rester plus longtemps sur ton site, et incitera également Google à t'envoyer d'autres visiteurs. Si tu offres une expérience utilisateur de qualité, tu augmenteras les chances de fidéliser tes visiteurs et de les transformer en clients satisfaits.

 7. Analyse et ajuste 

Il ne te viendrait jamais à l'esprit de naviguer en pleine obscurité en l'absence de boussole et de carte dans un terrain inconnu, n'est-ce pas ? De la même manière, il est impensable de négliger l'analyse et l'ajustement de ta stratégie de référencement pour ton site web.

Pour rester sur la bonne voie et atteindre tes objectifs, tu dois être attentif sur les performances de ton site et de l'ajuster en fonction des résultats obtenus.

Analyser régulièrement te permet de comprendre les tendances du trafic, les comportements des utilisateurs et les conversions. C'est comme si tu disposais d'une boussole numérique te guidant dans la bonne direction. Ces données fournissent des informations précieuses sur ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré.

Imagine que tu remarques que certaines pages de ton site génèrent beaucoup de trafic, mais que les visiteurs ne restent pas longtemps ou ne passent pas à l'action. C'est un signal clair qu'il est temps d'effectuer des ajustements pour offrir une meilleure expérience utilisateur et augmenter les conversions.

En somme, même si ce n'est pas toujours une partie de plaisir, ne néglige pas l'analyse et l'ajustement de ta stratégie de référencement en intégrant les bons outils, dans ton site. C'est ainsi que tu pourras assurer une croissance continue et maximiser ta visibilité en ligne.

Avançons ensemble

N’hésite pas à laisser un petit commentaire ici car

1- C’est très motivant pour moi

2- Particulièrement, cela sera avantageux pour améliorer le référencement naturel de ton site*. Google a une préférence pour les redirections entre sites. Alors saisis cette occasion en utilisant ce site. *Veille simplement à bien spécifier l’URL de ton site web dans le champ dédié à cet effet.

spot de visibilité

Gagner un spot de visibilité de fou furieux

Ce n’est pas toujours facile d’être visible, de gagner de la visibilité, d’avoir un spot de visibilité. La compétition semble être partout. Que ce soit en ligne ou hors ligne. Quoique ! L’autre jour, je me promenais dans un magasin de croquettes nommé “J’ai plus de croquettes”. Quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer […]

0 comments

7 recommandations web pour rendre plus visible son activité animalière

Pas moins de 45% des recherches effectuées sur Google ont pour but de trouver des entreprises locales, et devine quoi ? Cela inclut aussi ta propre entreprise ! De plus, lorsque les clients recherchent une entreprise locale, 97% d’entre eux ont pour réflexe de commencer leur recherche en ligne. Dans cet article, je vais te […]

2 comments
googe my business avis négatif

Google My Business : Ce que tu dois faire après un commentaire négatif

Quand tu reçois un commentaire négatif, parfois ça peut t’ébranler. Mais en fait, tu ne devrais pas. Le commentaire ne parle pas à toi en tant que personne mais à l’entreprise. Deux éléments distincts. Tu verras dans cet article que très souvent, les commentaires négatifs sont une opportunité fabuleuse de capter de nouveaux clients. Tu […]

0 comments
visibilité le piège

Etre plus visible sur le web ne suffit pas du tout pour attirer des clients

La visibilité est souvent considérée comme le Saint Graal pour les entreprises. Pourtant, être visible ne suffit pas toujours pour garantir le succès de ton activité animalière. Et dans cet article je vais t’expliquer pourquoi tu ne dois pas faire une fixette folle sur la visibilité. Hé oui la visibilité seule ne veut rien dire […]

0 comments
ia google

L’IA transforme Google : et ça risque de bouleverser ton activité animalière

Je suis constamment à l’affût des dernières évolutions dans le monde du digital, de par ma casquette de marketeur et SEO. Et aujourd’hui, je ne peux omettre de te parler d’un sujet qui me fascine autant qu’il m’inquiète : l’impact de l’intelligence artificielle (IA), notamment sur Google. Et toi, professionnel du bien-être des animaux, si […]

0 comments
7 avantages Planipets Pro

8 raisons pour lesquelles les professionnels du bien-être animal choisissent l’écosystème Planipets Pro pour leur entreprise

Voici huit raisons pour lesquelles les professionnels animaliers (vétérinaire, toiletteur, comportementalistes, éducateurs) choisissent Planipets Pro Beaucoup de professionnels (presque tous), nous le demandent et nous le faisons. Dès fin Septembre 2023, tes clients pourront réserver un créneau sur ta fiche Planipets et payer de manière autonome. Ce qui te permettra de sécuriser tes revenus car […]

0 comments

2 Replies to “7 recommandations web pour rendre plus visible son activité animalière”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recherche

Découvrez Planipets Pro

Catégories

  • Accompagnement et développement personnel
  • Création de contenus
  • Outils logiciels
  • Référencement naturel
  • Réseaux sociaux
  • Ressources Professionnelles
  • Stratégies de visibilité et Marketing
  • Tendances du secteur

Les services professionnels de Planipets Pro

  • La plateforme de réservation
  • L'espace de discussion
  • Le programme ambassadeur
Le bien-être des animaux et des humains, avec Planipets

Sur Planipets Pro, nous nous engageons à donner le meilleur pour les professionnels du bien-être animal
5 conseils pour faire face au syndrome de l’imposteur
Le syndrome de l'imposteur est un fléau. C'est lorsque tu es compétent mais que tu doutes tellement de toi-même que tu finis par perdre confiance en tes capacités. Dans ce cercle vicieux, tes clients le ressentent et te fuient. Plus destructeur encore, tu ne crois plus en toi, tu te juges de manière négative et […]
newsletter
Tenir une newsletter – 10 conseils pour mener au succès son entreprise grâce à sa newsletter
Aujourd'hui, je vais te donner un sacré conseil. Ce conseil est négligé par de très grandes boîtes et pourtant, il apporte une vraie connexion avec tes prospects et tes clients, décuplant ainsi ton chiffre d'affaires. Ce conseil, c'est : « Mon Dieu, mets en place une newsletter ! » La newsletter est un outil souvent […]
Et si c’était ton animal qui t’apportait plus de réussite dans ton projet professionnel
Aujourd'hui, je vais te donner un sacré conseil. A utiliser de façon plurielle si tu veux obtenir des résultats. C'est sur la façon dont tu maintiens ta complicité avec ton animal. Go Avant de te donner le conseil, laisse-moi te raconter une anecdote folle qui me fait perdre des centaines d'euros tous les mois. Devine […]

Planipets est la plateforme de réservations de rendez-vous qui permet

aux animaux d’être toujours à l’heure