Arrête de faire comme tout le monde. Développe une vraie cassure avec tes concurrents – Casse les codes


casse le code
 Par Nasser ALI SAID 

Beaucoup de professionnels du bien-être des animaux ne gagnent pas leur vie avec leur activité. Quand ils la gagnent, c'est tout juste. Et quand ils la gagnent vraiment, c'est au détriment du temps libre. #dur

Savoir ça devrait être un indicateur qu'il ne faut pas faire comme tout le monde si on veut en faire une activité gagnante puisque tout le monde ne s'y retrouve pas toujours.

Et pourtant, bon nombre de professionnels s'entrecopient. Je vois trop de professionnels qui font la même chose. Qui utilisent les mêmes phrases, les mêmes tunnels clients, les mêmes arguments. C'est redondant.

Et surtout, si tu fais comme les autres, tu auras les résultats de la moyenne des autres et les mêmes problèmes.

Je vais te lister dans cet article quelques similitudes que je retrouve un peu partout et, en même temps, je vais te montrer moi, comment j'ai tenté de casser le code avec Planipets.

En somme, dans cet article, je vais t'expliquer comment casser le code pour faire la différence.


 La phrase : "Depuis que je suis petit j'aime les animaux 

 Le problème de cette phrase 

Je vois souvent cette assertion dans les contenus que je lis. Je suis intimement persuadé que cela est vrai pour chaque auteur de cette phrase.
Le problème est que 90% des professionnels la déclinent sur leur site ou sur les réseaux sociaux. Ils prétendent tellement aimer les animaux depuis qu'ils sont petits que cela ne sert plus à rien de le dire. Ce n'est plus du tout un argument convaincant pour ton audience.

Si je dois choisir entre 10 professionnels mais que les 10 me disent qu'ils aiment les animaux depuis qu'ils sont petits, je vois vraiment pas où est la plus-value pour moi en tant que futur client. Tu me comprends ?

 Casser le code, voici ce que tu dois faire 

Si tu as toujours aimé les animaux, effectivement, cesse d'en faire l'accroche principale de ton site ; parle d'autre chose. Tout le monde dans ce monde des animaux prétend les aimer.

Si tu n'as pas, par le passé, eu d'affinité avec les animaux (c'est mon cas, je n'ai pas été sensibilisé), dis-le haut et fort : "Oui, je n'ai jamais été proche d'eux, mais aujourd'hui j'ai un chat que j'aime et qui m'a fait prendre conscience de la bienveillance qu'il faut avoir envers eux." Ça, c'est mon discours dans les grandes lignes. Il est vrai et authentique. Je ne vais pas mentir pour faire plaisir, je préfère dire la vérité, et en plus, ma vérité casse les codes. Fais de même. Casse les codes, ne sois pas la photocopie de ton collègue de travail
.

 Etre le professionnel à la papa 

 Le problème avec la méthode du professionnel à la papa 

Souvent, tu as ton petit facebook, ou ton petit site et fais tes séances à la papa. Pour moi faire les séances à la papa, c'est faire comme tous les autres professionnels

  • si t'es toiletteur -> bon bah tu prends tes reserv' et tu fais tes prestations. Et puis c'est tout
  • si t'es éducateur -> tu attends sagement le prochain client (depuis insta, facebook et autres), et puis c'est tout
  • si t'es masseur (c'est un métier pas facile financièrement qu'il faut cumuler avec un autre)-> tu fais tes petites cartes de visites pour les vétos et puis voilà

C'est bien. En fait c'est même bien mieux que rien faire. Seulement, crois moi c'est ce que font presque tous les pros à qui je parle.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser Instagram ou d'autres Facebookeries, ni qu'il ne faut pas faire des cartes de visite pour les vétérinaires. Non, je ne dis pas ça. Mais bon.

Ce que je dis, c'est d'arrêter de proposer strictement le même parcours client que tous les autres, la même énergie. Chaque site devient une photocopie du précédent. Chaque page Facebook aussi. Le client final n'est pas surpris.

 Casse les codes - Voici ce que tu dois faire 

Si tu aimes énormément le sport, par exemple, intègre cette partie de ta vie dans l'univers de ton site ou de tes réseaux sociaux. Et même quand tu rencontres tes clients

  • Qu'on te voie en tenue de sport, par exemple quand tu es avec ton chien ou ceux de tes clients
  • Fais de la course à pied avec ton animal en vidéo pour Tiktok

Propose des services qui peuvent intégrer du sport pour ceux qui le veulent. Tu vois le délire ? C'est tout de suite différent. Ça claque, ça donne envie. C'est un univers. Ca casse le code.

 Comment j'essaie de casser le code avec Planipets 

 Le problème avec les plateformes 

Il existe plein de plateformes de réservation, plein de logiciels de gestion animalière. Par contre, hors de question de de faire de Planipets une photocopie de ces plateformes. Ces plateformes et logiciels misent énormément sur leur logiciel. Et ils ont raison, il faut miser sur quelque chose. Mais si tout le monde fait ça, je ne vois vraiment pas en quoi c'est intéressant.

 Casser le code avec des valeurs fortes via la performance 

Mon combat à moi pour Planipets, mon combat pour cette plateforme, c'est pas mon logiciel, c'est même pas la plateforme. Mon combat c'est que mes clients puissent vivre de leur activité et profiter de leur famille. Mon combat c'est la liberté et la famille. Pas le logiciel. Et je souhaite ça pour mes clients.

Et donc ma façon d'amener mon offre est différente des autres plateformes. Tous mes services autour de Planipets sont déclinés autour de ces concepts clés.

Le logiciel Planipets j'aime bien, j'aime beaucoup même, mais c'est simplement un outil qui m'aide à faire ce que j'aime : t'aider à vivre de ton activité et à profiter de ta famille.


2 Replies to “Arrête de faire comme tout le monde. Développe une vraie cassure avec tes concurrents – Casse les codes”

Excellent ce poste, surtout la dernière partie…
Tu es là pour nous tirer vers le haut comme un coach sportif mais là c’est digitalement parlent 😜🤣
Merci a toi pour ces aides précieuses et pour ces petit tips qui nous font réfléchir et aller de l’avant 👍

Et un point supplémentaire, tu ne démarche pas en écrasant la concurrence… Loin de la…
C’est pour ça aussi que je suis une pro planipets 👍

Merci beaucoup pour ce commentaire revigorant. Yes ça booste. Et c’est un plaisir d’écrire et de proposer ces idées.
En plus, je les applique ou les ai déjà appliquées personnellement avant de les proposer.
Et non oui non c’est pas mon truc effectivement de dénigrer la concurrence en démarchant.

merci beaucoup de ton soutien yesss !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recherche

Découvrez Planipets Pro

Catégories

  • Accompagnement et développement personnel
  • Création de contenus
  • Outils logiciels
  • Référencement naturel
  • Réseaux sociaux
  • Ressources Professionnelles
  • Stratégies de visibilité et Marketing
  • Tendances du secteur

Les services professionnels de Planipets Pro

  • La plateforme de réservation
  • L'espace de discussion
  • Le programme ambassadeur
Le bien-être des animaux et des humains, avec Planipets

Sur Planipets Pro, nous nous engageons à donner le meilleur pour les professionnels du bien-être animal
5 conseils pour faire face au syndrome de l’imposteur
Le syndrome de l'imposteur est un fléau. C'est lorsque tu es compétent mais que tu doutes tellement de toi-même que tu finis par perdre confiance en tes capacités. Dans ce cercle vicieux, tes clients le ressentent et te fuient. Plus destructeur encore, tu ne crois plus en toi, tu te juges de manière négative et […]
newsletter
Tenir une newsletter – 10 conseils pour mener au succès son entreprise grâce à sa newsletter
Aujourd'hui, je vais te donner un sacré conseil. Ce conseil est négligé par de très grandes boîtes et pourtant, il apporte une vraie connexion avec tes prospects et tes clients, décuplant ainsi ton chiffre d'affaires. Ce conseil, c'est : « Mon Dieu, mets en place une newsletter ! » La newsletter est un outil souvent […]
Et si c’était ton animal qui t’apportait plus de réussite dans ton projet professionnel
Aujourd'hui, je vais te donner un sacré conseil. A utiliser de façon plurielle si tu veux obtenir des résultats. C'est sur la façon dont tu maintiens ta complicité avec ton animal. Go Avant de te donner le conseil, laisse-moi te raconter une anecdote folle qui me fait perdre des centaines d'euros tous les mois. Devine […]

Planipets est la plateforme de réservations de rendez-vous qui permet

aux animaux d’être toujours à l’heure