Le moteur de recherche de Google va changer en profondeur – Ton site pourrait mourir – #Véridique


google change encore à cause de l'ia

Google, tel que tu l'as toujours connu, va changer. L'intelligence artificielle menace son modèle économique, et cette évolution pourrait avoir de lourdes conséquences, même pour toi, pro des animaux. En réalité, c'est la survie même de Google qui est en jeu. Des entreprises comme ChatGPT (OpenAi) mettent en péril son fonctionnement traditionnel, et nous pourrions tous en ressentir les effets. Je t'explique tout cela aujourd'hui.
D'ailleurs, OpenAI, ne s'en cachent pas, ils veulent la mort de Google.

 Ce qu'on a connu va disparaître 

Avant, pour trouver une information, on demandait à Google. Celui-ci nous fournissait alors une liste de pages web et de sites internet répondant à notre demande. C'était simple et efficace. Cependant, cela va changer. L'intelligence artificielle bouleverse ce modèle. Bientôt, Google ne se contentera plus de lister des liens vers des sites web. Il adoptera des méthodes plus directes et interactives pour fournir des réponses.

 Pourquoi Google change 

La dernière fois que Google a dû se réinventer, c'était à cause des régulations de l'Union Européenne, comme j'en avais parlé dans un article précédent. Mais ce qui se profile maintenant est bien plus conséquent. Menacé par des intelligences artificielles de plus en plus performantes, qui fournissent des réponses précises, rapides et personnalisées sans qu'il soit nécessaire de chercher le bon site, Google doit absolument réagir pour survivre. L'IA centralise toutes les informations, éliminant le besoin de consulter différents sites web.

Google a déjà perdu beaucoup de parts de marché depuis l'essor des réseaux sociaux. La question n'est plus de savoir s'ils vont réagir, mais quand. Des tests ont déjà été réalisés aux États-Unis, et cette tendance va bientôt arriver en France et en Europe



 Nouvelle façon d'envisager la recherche  

Si tu fais une recherche, désormais Google te donnera la réponse immédiatement, sans besoin de naviguer entre une liste de sites web. Tu n'imagines pas à quel point ce changement aura des répercussions énormes sur les revenus des sites web. De nombreuses entreprises gagnent de l'argent grâce au trafic que leur apporte Google. Demain, ce trafic risque fort de diminuer, car les utilisateurs n'auront même plus besoin de cliquer sur les sites web pour obtenir leurs réponses.

Les sites comme le tien, les médias, les sites rémunérés au clic, ceux qui fonctionnent via l'affiliation ou la vente de services, seront tous impactés. Si le modèle économique de Google change, le tien aussi risque d'être bouleversé.

Si ton nombre de visiteurs est divisé par dix parce que tu reçois dix fois moins de clics à cause du nouveau business model de Google, devine quoi ? Tes revenus risquent de fondre comme la glace à la fraise au soleil si tu ne revois pas ton système d'acquisition.


 Ce qu'il faut faire face au changement de Google 

Ce n'est pas qu'un petit changement. C'est vraiment comme changer son ADN, comme avoir un nouveau groupe sanguin. Google ne prend pas une petite décision ici, c'est un véritable revirement de sa stratégie fondamentale.

Ce n'est pas une simple évolution, mais une nécessité impérieuse pour sa survie. Pour rester compétitif dans un paysage technologique en constante évolution, Google doit s'adapter. Les entreprises qui dépendent du trafic généré par Google devront elles aussi s'ajuster, car ce changement fondamental affectera toute l'écosystème numérique.

Google redéfinit son rôle, passant de simple intermédiaire à fournisseur direct de réponses, ce qui pourrait bouleverser les modèles économiques établis et transformer profondément notre manière de consommer l'information.

 J'ai des idées et je vais t'aider à passer le cap 

Déjà, je vais t'aider à traverser ce grand changement. Ces transformations auront un réel impact sur les habitudes des internautes, c'est certain. Et devine quoi ? Tu ne vas pas y échapper. TOUT LE MONDE VA SUBIR ce revirement

Mais comme d'hab, je t'aide. et pour t'aider, j'ai créé MIA.

MIA est un espace gratuit pour toi qui est expert du bien-être des animaux, où je te forme pour développer ton activité, en m'appuyant sur mes 10 ans d'expérience dans le digital. Si tu gagnes moins de 2000 euros par mois, MIA t'aidera à atteindre ce seuil et même au-delà, en appliquant mes recommandations et tout ça sans avoir à produire plus d'efforts de travail que tu penses. (il faut un peu d'efforts au début quand même).

Quel que soit ton métier, tu seras impacté par ces changements de Google. Même si certains métiers animaliers, comme les toiletteurs ou les vétérinaires, le ressentiront moins, dans MIA, je t'apprends des façons inédites de générer des revenus supplémentaires. Ces méthodes sont nouvelles et innovantes, mais restent dans ton domaine lié aux animaux.

L'une des valeurs fondamentales de Planipets, c'est de t'aider à dégager de nouveaux revenus, en plus de ceux que tu gagnes actuellement. Et ce, même face aux bouleversements provoqués par Google. En tant que plateforme de réservation, nous envoyons des clients à nos partenaires, ce qui les aide directement. Je ne vais pas te laisser seul. Je vais t'aider à adapter ton site pour qu'il continue à recevoir des visites et des réservations, en utilisant des stratégies adaptées aux nouvelles réalités du web.

Pour en savoir plus sur MIA, c'est ici


One Reply to “Le moteur de recherche de Google va changer en profondeur – Ton site pourrait mourir – #Véridique”

Christine

Et tu vas m’aider lors d’un coaching individuel ?
De quelle manière peux-tu intervenir ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recherche

Découvrez Planipets Pro

Catégories

  • Accompagnement et développement personnel
  • Création de contenus
  • Outils logiciels
  • Référencement naturel
  • Réseaux sociaux
  • Ressources Professionnelles
  • Stratégies de visibilité et Marketing
  • Tendances du secteur

Les services professionnels de Planipets Pro

  • La plateforme de réservation
  • L'espace de discussion
  • Le programme ambassadeur
Le bien-être des animaux et des humains, avec Planipets

Sur Planipets Pro, nous nous engageons à donner le meilleur pour les professionnels du bien-être animal
Il faut vraiment que t’arrêtes de faire la course au “like” sur tes réseaux sociaux
J'étais pareil avant. Je faisais tout pour avoir des likes. Mon contenu tournait autour de ça : devenir viral à tout prix. Et quand ça ne marchait pas, quand je ne devenais pas viral, je demandais à des proches de partager et de liker mes photos ou vidéos, même s'ils s'en fichaient. Je créais même […]
savoir dire non
Savoir dire NON. Comment dire non à son interlocuteur même si c’est pas facile
Dire non, ce n'est jamais facile, surtout quand on veut éviter les conflits ou qu'on souhaite faire plaisir à tout le monde. Dans cet article, je vais t'apprendre pourquoi il est essentiel de savoir dire non et comment y parvenir sans culpabilité. Je suis comme toi, parfois dire non me paraît impossible. Quand j'apprécie la […]
google change encore à cause de l'ia
Le moteur de recherche de Google va changer en profondeur – Ton site pourrait mourir – #Véridique
Google, tel que tu l'as toujours connu, va changer. L'intelligence artificielle menace son modèle économique, et cette évolution pourrait avoir de lourdes conséquences, même pour toi, pro des animaux. En réalité, c'est la survie même de Google qui est en jeu. Des entreprises comme ChatGPT (OpenAi) mettent en péril son fonctionnement traditionnel, et nous pourrions […]

Planipets est la plateforme de réservations de rendez-vous qui permet

aux animaux d’être toujours à l’heure