Comment faire exister son entreprise animalière face à une concurrence de plus en plus rude ?


que faire face à une concurrence de plus en plus ardue

 Par Nasser ALI SAID  

Dans cet article, je vais t'expliquer comment éclipser la concurrence liée à ton activité animalière. La rendre hors d'état de te barrer la route. Mieux encore : faire en sorte que tes clients idéaux ne soient attirés que par les services que tu proposes TOI et non ceux de ton concurrent C'est le rêve de chacun.


Car entendons nous bien, la concurrence c'est hard. Elle est théoriquement de plus en plus rude et féroce. De plus en plus en plus de compétiteurs avec de plus en plus de compétences prennent de plus en plus de place. Et pourtant... J'ai beau analysé le marché animalier, il y a encore énormément de places à prendre en tête de peloton.

Tous les concurrents ont plus ou moins les mêmes compétences

Oublie un temps, les compétences

Trop nombreux sont les entrepreneurs qui font une fixette sur le fait d'être parfaitement parfait face à leur concurrence afin d'être sûrs d'attirer des clients à leurs dépens.


Premièrement, oublie l'idée que seules tes compétences techniques comptent. Oui, oui, elles sont importantes, mais ce qui fait vraiment la différence, c'est TA personnalité, c'est toi.


Tu n'es pas qu'un simple prestataire de services ;


  • tu es un confident,
  • un ami,
  • un membre de la famille élargie de chaque animal que tu aides.

Ta passion, ton empathie, ton dévouement - c'est ça, le vrai toi. Et devine quoi ? Personne ne peut rivaliser avec ça.


En somme, même si, beaucoup de clients pensent acheter des services, en fait, ils achètent la personnalité de celui chez qui ils achètent les services. Pour ton exemple, Ils viennent chez toi plutôt que chez un autre parce qu'ils t'aiment bien (en plus du fait qu'ils ont jugé que tu es compétent pour les aider). Si tu arrives à instaurer ça dans ton entreprise, tu auras tout gagné.



L'exemple du jeu d'échecs

Deux joueurs que j'aime bien

Perso, j'adore le jeu d'échec. Ça me passionne tellement que je suis un grand consommateur de contenus de deux joueurs français que je ne vais pas citer ici. (Bon allez si, je te dis, Julien Song et Joachim Mouhamad (il a pas de site)). Le jeu d'échec pourtant y 'a pas plus théorique comme concept.


Joachim et Julien ne sont pas les meilleurs joueurs en France, même s'ils sont meilleurs que nous tous réunis dans cet article.

Mais ces mecs, quand je consulte leur contenu, je trouve qu'ils ont quelque chose. Ils pourraient me parler d'ouvertures, de tactiques, pendant des heures, et je boirais leurs paroles.

Preuve que cela n'a rien à voir avec les compétences


Pourquoi je pourrais consommer sans arrêt leurs contenus ? C'est simple. Ce n'est pas qu'une histoire de compétences. C'est eux, leur style, leur façon de rendre les échecs vivants.


Ce qui me pousse vers eux , n'est pas le jeu d'échec


Si je voulais apprendre les échecs, je pourrais très bien acheter un livre sur le sujet. Ou regarder d'autres acteurs du marché sur Youtube. Ou mieux, suivre la vie pro complète des 3 meilleurs mondiaux ou français. Et pourtant non.

Julien et Joachim. J'apprécie les valeurs et la simplicité humaine que l'un des deux dégage et chez l'autre je suis admiratif de la façon qu'il a de narrer ses histoires d'échecs (dans les deux sens du termes) où il nous plonge même dans ses faiblesses et sa détresse.


Et donc, tout ça n'a rien à voir avec le jeu d'échecs, leur compétence, in fine.


Tes clients, c'est pareil, ils pourraient acheter pour TOI et non pour ta compétence, si tu mettais en avant d'autant plus ta personne que tes compérences.

Ce que tu dois définitivement comprendre sur tes concurrents

Des professionnels formés dans les mêmes écoles, avec les mêmes techniques, il y en a des tonnes. Mais toi, avec tes anecdotes, tes blagues, ta façon spéciale de rassurer... Il n'y en a qu'un, et c'est toi. La concurrence, c'est tous ces gens qui ne sont PAS toi.

En plus, l'intelligence artificielle et les livres peuvent donner l'impression que n'importe qui peut faire ton boulot. Mais soyons honnêtes : un livre ou un robot peut-il écouter, réconforter, comprendre les non-dits, les peurs et les espoirs d'un propriétaire d'animal anxieux ? Non. Mais toi, oui. Ton toi est et a une valuer inestimable que personne ne saurait être.

Tu n'es pas en compétition avec les autres, les livres, ou les robots. Les clients ne viennent pas seulement pour un service ; ils viennent pour l'expérience, pour ce sentiment de connexion, pour TOI. Et personne mieux que toi, ne peut être mieux que toi.

Ce que tu dois définitivement faire pour avancer malgré la concurrence

Maintenant, tu te demandes sûrement, "c'est bien beau tout ça Nasser, mais comment je fais ressortir ma personnalité ?" Facile !

  • Commence par partager tes histoires,
  • tes expériences,
  • les moments drôles,
  • touchants ou même les petits fails (oui, on en a tous).
  • Montre toi humain
  • accessible
  • accorde toi de faire des erreurs, de te tromper, d'être humain


Par exemple, je viens de te parler aujourd'hui de ma passion des échecs, de mon expérience avec cette pratique

tout en t'apprenant un concept marketing. Personne ne peut raconter ça comme moi.


Utilise les réseaux sociaux pour partager ton quotidien, pas seulement tes succès, mais aussi tes défis, tes apprentissages. Crée des contenus qui te reflètent : des vidéos, des articles, des posts, peu importe, tant qu'ils sont imprégnés de ta voix, de ton style. C'est cette authenticité qui crée des liens indéfectibles avec tes clients idéaux et qui te place sur un piédestal, loin au-dessus de cette "concurrence".

Va plus loin, forme-toi avec mes conseils pour un boost dans ton activité

Devine quoi ! Ce genre de conseils j'en donne dans les coachings de groupe que j'organise tous les mois pour les professionnels du bien-être des animaux, tels que toi.


En fait, c'est simple : tu viens dans ce groupe, tu me fais part des problèmes que tu rencontres dans ton activité animalière et moi je t'aide. Chacun vient avec ses problèmes qui l'empêchent d'avancer. Et chacun repart avec un plan d'action sur 3 mois pour atteindre ses objectifs. 🔥🔥


Oui un plan d'action sur 3 mois, avec tout ce que tu dois faire étape par étape pour atteindre les objectifs que tu as fixés avec nous en coaching.


Quand tu viens en coaching, tu es accompagné et guidé par mes 10 ans d'expérience du domaine du marketing digital.



Le prix ? C'est gratuit. Il suffit que tu utilises la plateforme Planipets, et c'est tout. Clique ici pour en savoir plus sur la plateforme Planipets


Laisse un com'

Ton adresse e-mail ne sera pas affichée. Les champs marqués d'une asterisque * sont obligatoires

{{editor_comments limit="10" linkPage="%7B%7Bplaceholder+content%3D%26%23x27%3Be3sgYnJpenlfZGNfY3VycmVudF9wYWdlX3VuaXF1ZV91cmwgfX0%3D%26%23x27%3B%7D%7D" skin="skin1"}}

Recherche
Découvrez Planipets Pro

Catégories

  • Accompagnement et développement personnel
  • Création de contenus
  • Outils logiciels
  • Référencement naturel
  • Réseaux sociaux
  • Ressources Professionnelles
  • Stratégies de visibilité et Marketing
  • Tendances du secteur

Nos derniers articles


{{brizy_dc_post_loop query="post_status%3Dpublish%26amp%3Bpost_type%3Dpost%26amp%3Bposts_per_page%3D3%26amp%3Bignore_sticky_posts%3D1%26amp%3Borderby%3DID%26amp%3Border%3DDESC"}}{{end_brizy_dc_post_loop}}

Les services professionnels de Planipets Pro

Le bien-être des animaux et des humains, avec Planipets

Sur Planipets Pro, nous nous engageons à donner le meilleur pour les professionnels du bien-être animal
{{brizy_dc_post_loop query="post_status%3Dpublish%26amp%3Bpost_type%3Dpost%26amp%3Bposts_per_page%3D3%26amp%3Bignore_sticky_posts%3D1%26amp%3Borderby%3DID%26amp%3Border%3DDESC"}}{{end_brizy_dc_post_loop}}

Planipets est la plateforme de réservations de rendez-vous qui permet aux animaux d’être toujours à l’heure