[su_highlight background="#d0f6c7"]Par Nasser ALI SAID[/su_highlight]
Je vois beaucoup de professionnels du bien-être animal, comme les toiletteurs, éducateurs, masseurs, et naturopathes, ou même expert en com animal, qui lancent une newsletter ou des articles de blog ou qui tentent de se faire une place sur les réseaux sociaux et qui arrêtent au bout du troisième essai. Ils abandonnent parce qu'ils n'ont pas de résultats immédiats ou parce qu'ils voient que peu de personnes s'inscrivent. Cette frustration est compréhensible et elle a des raisons profondes.
[su_highlight background="#d0f6c7"]La douleur de l'impatience"[/su_highlight]
Notre société nous pousse à vouloir tout, tout de suite. On vit dans une époque où l'immédiateté est devenue la norme.
- Tu achètes quelque chose sur Amazon et tu l'as le lendemain avec Prime.
- Tu veux t'inscrire sur Netflix ? En cinq minutes, c'est fait.
- Tu veux une tarte à la fraise ? Facile, la boulangerie en a fait ce matin.
- Tu veux ouvrir ton application préférée ? Un clic, c’est fait.
- Tu poses une question à Google ou YouTube ? Bam, des milliers de réponses en un instant.
Cette rapidité et cette facilité d'accès à tout créent des attentes irréalistes quand on lance un projet, surtout un business. On s’attend à des résultats immédiats, à une croissance rapide, mais la réalité est souvent bien différente.
[su_highlight background="#d0f6c7"]Cette impatience nous la vivons tous, ce n'est pas de ta faute[/su_highlight]
Ce n'est pas ta faute si tu ressens cette impatience. C’est une réaction naturelle à la manière dont notre société fonctionne aujourd’hui. On est conditionnés à obtenir ce qu'on veut immédiatement, sans attendre. Mais si t'arrives juste à comprendre que le succès en business, surtout en ligne, ne fonctionne pas de la même manière, t'as fait déjà un grand pas.
Toutefois y a des solutions. Comme celle de se confronter à soi-même.
[su_highlight background="#d0f6c7"]La confrontation avec soi-même[/su_highlight]
Quand tu te lances dans un projet pour être lu ou vu par ton audience sur Internet, tu ne le fais pas pour espérer des résultats immédiats.
En fait, sache-le, au début, tu te confrontes surtout à toi-même. Le vrai challenge pour toi est de savoir si tu es capable de tenir six mois de publication régulière. En effet, sans payer de la publicité, tout prend un peu plus de temps, mais tout arrive quand même grâce à la production de contenu.
Publier régulièrement (newsletter, site web, blog, et réseaux sociaux) attire tes visiteurs et donc tes futurs clients. Tant que tu restes régulier, les résultats viendront. Sois-en sûr.
Pour les professionnels du bien-être animal, produire du contenu est essentiel pour se faire connaître de leurs clients potentiels, mais aussi de leurs partenaires et même de leurs concurrents. Ta personnalité, ton ton, et ta passion pour les animaux vont résonner avec ton audience et les fidéliser. Ils se souviendront de toi et te recommanderont... ou achèteront tes services.
[su_highlight background="#d0f6c7"]Pourquoi tes résultats viendront quoiqu'il arrive[/su_highlight]
Les résultats viendront parce que tu ne t'en rends pas compte, mais le toi d'aujourd'hui sera totalement différent du toi dans six mois. Si tu maintiens ta régularité, tu développeras ton intuition entrepreneuriale sur ta thématique animalière.
Tu sauras
- ce que ton audience aime lire,
- où elle a le plus de difficultés.
- Ce qu'elle attend de toi pour l'aider à avancer
En rédigeant ton contenu de façon régulière, tu acquerras une nouvelle compétence, celle qui te permet de te développer au réel.
Peut-être que dans l'intervalle, tu ne seras pas devenu meilleur éducateur ou meilleur toiletteur mais tu seras devenu meilleur pour comprendre celui qui a besoin de tes services et lui donner envie de te suivre.
En plus, produire du contenu peut aussi t'ouvrir des opportunités pour vendre des offres dématérialisées, comme des formations en ligne, des ebooks ou des consultations à distance. Cela te permet d'atteindre une audience plus large, voire internationale, et de diversifier tes sources de revenus. Fonce !
[su_highlight background="#d0f6c7"]Le plus gros souci que tu vas rencontrer[/su_highlight]
A force de produire du contenu, plus de monde va chercher à acheter tes services. Mais si tu n'as pas mis en place un système qui permet l'achat facile, tu vas perdre bon nombre de tes potentiels clients qui iront donc voir la concurrence. C'est pourquoi j'ai pensé que c'est une bonne chose de te proposer le Terreau. Le Terreau va t'inciter à cesser de courir après tout le monde et tous les likes. Une fois le terreau mis en place, tu vas être ravi de voir des visiteurs sur ton site. Non pas parce qu'ils viennent mais parce que derrière, ils achètent tes services. Pour en savoir plus sur le Terreau, c'est ici.